22/4/08

"Seule à Montréal" de Marie Mai

En la Diada de Sant Jordi volem dedicar aquesta cançó a les nostres mares: Mercè i Esther. Per vosaltres.

Allô maman
Comment vas-tu?
Fait-il soleil à Moonbeam dans le cœur de tes enfants
Dis-moi maman
As-tu le temps
Penses-tu à moi qui t'ai quittée pour suivre seule mon chemin

Tu sais ce n'est pas facile
Je suis seule à Montréal
Et si loin de ma famille
Que ça me fait parfois un peu mal

Raconte un peu
As-tu revu quelques uns de mes amis?
Sont-ils encore sur la rue ?
Tu sais le gars que j'ai laissé
Ne lui dit surtout pas qu'il m'a fallu un jour le remplacer

Tu sais ce n'est pas facile
Je suis seule à Montréal
Et si loin de mes amis
Que ça me fait parfois un peu mal

Si j'avais un peu d' argent, je t'emmènerais en vacances
Mais la musique c'est pas payant
Et je n'ai pas tellement de chance
Je m'accroche à mon idéal
Seule à Montréal

Voilà maman,
Ça va maintenant
Je me sentais un peu seule
J'avais besoin de te parler

Si tu m'entends de ton côté,
Je voudrais te dire encore combien je suis fière de t'aimer

Maintenant c'est moins difficile
D'être seule à Montréal
Être loin de ma famille
Me fait maintenant un peu moins mal.

Je m'approche de mon idéal
Seule à Montréal

*******************************************************

Hola mama
Com et va?
Fa sol a Moonbeam al cor dels teus fills
Digue'm mama
Tens el temps
Penses que sóc jo qui t'ha abandonat per seguir sola el meu camí

Tu saps que no és fácil
Estic sola a Montreal
i tant lluny de la meva família
que això em fa a vegades una mica de mal

Explico una mica
Has tornat a veure uns quants dels meus amics?
encara són al carrer?
Tu coneixes el noi que jo he deixat
Sobretot no li diguis que l'he necessitat Un dia el substituiré

Tu saps que no és fácil
Estic sola a Montreal
i tant lluny dels meus amics
que això em fa a vegades una mica de mal

Si tingués una mica de diners et duria de vacances
però la música no dóna diners
i jo no tinc tanta sort
Jo m'aferro al meu ideal
Sola a Montreal

Ja està mama
Ara vaig fent
Em sentia una mica sola
Tenia necessitat de parlar-te

Si tu m'entens a la teva manera
Jo encara voldria dir-te com n'estic d'orgullosa d'estimar-te

Ara és menys difícil
estar sola a Montreal
estar lluny de la meva familia
Ara em fa una mica menys de mal

Jo m'apropo al meu ideal
Sola Montreal